Renforcer la visibilité de l’offre de services avec la digitalisation

Depuis la promulgation de la loi #PACTE, le secteur des métiers est en mouvement : digitalisation, refonte de l’offre de services, régionalisation, parcours créateurs.

L’enjeu est de taille, la porte d’entrée de la Chambre n’est plus un passage obligatoire !

Avec de nombreux points forts, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat restent pourtant un acteur incontournable grâce à leurs services à forte valeur ajoutée.

Conscients de cet enjeu, nous avons construit en partenariat avec les CMA un processus de renforcement de la visibilité de l’offre de services sur notre plateforme #SEED.
Chaque personne inscrite sur la plateforme sera automatiquement connectée à l’offre de services, avec la possibilité de recevoir des suggestions de prestations et de contacter la Chambre par le canal de son choix (en ligne, par téléphone ou à la Chambre).

La plateforme #SEED renforce ainsi la digitalisation de l’offre de services de la Chambre, sa visibilité et vient compléter le site web institutionnel existant.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure

C’est à Evreux que le premier catalogue de prestations a vu le jour fin 2018, la Chambre s’est appropriée la plateforme en ligne et a progressivement enrichie son offre de services en présentiel et en digital.

Portée par Thierry Guy, Secrétaire Général, et pilotée par Hélène Morvant, Coordinatrice porteurs de projet, la plateforme de la CMA d’Evreux comptabilise aujourd’hui plus de 1 300 inscrits et 38 prestations disponibles.

La plateforme s’intègre dans l’environnement de travail quotidien de la Chambre (SAP, site Internet) et vient renforcer la présence et le référencement de la Chambre sur le web.

Rendez-vous sur formations.cma27.fr

La plateforme SEED en quelques points clés :

  • Renforcement de la visibilité de l’offre de services
  • Inscription rapide et facilitée grâce au paiement en ligne
  • Digitalisation de l’offre de services
  • Modèle économique sans investissement
  • Plateforme gratuite pour les réunions d’information
  • Démarches centralisées et automatisées

Benjamin SICOT | Directeur

Pour plus d’informations rendez-vous sur Plateforme SEED