#formationsynchrone #distanciel #SEED #omendo #formationsurmesure #digitalisation #interactionapprenante #boucledapprentissage #pedagogieparticipative

Quoi de mieux pour attester de l’efficacité d’une formation en ligne que de la pratiquer soi-même ?

C’est l’exercice auquel se sont livrés nos clients au cours de ces derniers mois. 

Le besoin : digitaliser des contenus de formation jusque-là 100% présentiels afin de proposer des conditions d’apprentissage flexibles et adaptées à ses apprenants.

Les 21h de formation ont permis d’aborder les points suivants :

De l’architecture pédagogique générale, jusqu’au déploiement des contenus finaux sur votre plateforme de formation, cette modalité de formation complètement à distance mais synchrone permet d’espacer les temps d’échanges, de prendre du recul, de capitaliser sur les points abordés au cours des semaines précédentes et de se focaliser sur des aspects particulièrement intéressants/bloquants.

À chaque rendez-vous d’une heure, nous revenons sur les avancées du projet, les questions et les prochaines étapes. Ce fonctionnement pas-à-pas permet progresser de manière totalement adaptée à vos priorités, et d’aborder des points particuliers que seule la pratique peut mettre en avant.

Il s’agit d’un véritable transfert de compétences venant s’inscrire dans la durée, où les boucles d’apprentissage sont au cœur de la pédagogie participative que nous prônons depuis plus de 30 ans.

Partager :